750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Les légumes oubliés

Rutabaga

Rutabaga

Le Rutabaga

Croisement de chou et de navet

A consommer cru râpé quand il est encore petit

Cuit à l'eau bouillante ou à la vapeur, il se consomme en purée, gratin ou velouté

Topinambour

Topinambour

Le Topinambour

Saveur d'artichaut

Il se déguste cuit en purée, en gratin ou en potage, ou bien cuit à l'étuvée avec du beurre

Pâtisson

Pâtisson

Le pâtisson

Goût proche de l'artichaut

Il se déguste sous toutes les formes :

Potage, gratin, frit ou bien en vinaigrette

Panais

Panais

Le Panais

Goût sucré, entre la carotte et le céleri-rave

Cru ou cuit, il se consomme comme la carotte

râpé, en soupe, en velouté, en gratin, en purée et même en chips

Crosnes

Crosnes

Les Crosnes

Goût légèrement sucré, proche de l'artichaut et du salsifis

A frotter avec du gros sel dans un torchon pour les peler, puis à cuire quelques minutes dans l'eau bouillant avant de les poêler au beurre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article