750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Tarte aux noix de Pécan ou Pecan Pie

Tarte aux noix de Pécan ou Pecan Pie

Me revoici après quelques mois d'absence et je m'en excuse !! Mon corps et moi même avons fait une ébauche de "régime" mais ma passion pour la cuisine et la dégustation (ainsi que les fêtes qui arrivent à grands pas) à été plus forte que tout mais j'ai quand même réussi à perdre 5kg !! Que je vais aussitôt reprendre à mon avis...

<3

Pour fêter mon retour, je vous propose un incontournable de la cuisine américaine la Pecan Pie ou tarte aux noix de Pécan. Outre Atlantique nos amis la déguste pour la fête de Thanksgiving, mais pourquoi attendre ce jour ? Par contre je préfère vous mettre en garde cette recette est très très sucrée... Amateurs de desserts légers passez votre chemin..

Vous pouvez remplacez les noix de pécan par des noix normales, vous pouvez aussi réduire les quantités de sucre, miel ou sirop d'érable à votre convenance 

Pour une tarte de 8 personnes

1 pâte brisée

3 oeufs

80g de miel

70g de sirop d'érable

1 CC de vanille liquide

160g de cassonade

50g de beurre

200g de noix de Pécan

Tarte aux noix de Pécan ou Pecan Pie

Vous pouvez réaliser cette recette à l'aide d'un robot ou à la main à l'aide d'une cuillère en bois

Préchauffez votre four à 200°C

Fouettez les oeufs et ajoutez le miel, le sirop d'érable, la vanille et la cassonade.

Faites fondre le beurre et versez le dans la préparation et mélangez.

Concassez 100g de noix de pécan et rajoutez les au mélange.

Placez votre pâte dans votre moule à tarte et versez y la préparation.

Répartissez ensuite le reste des noix de pécan entière au dessus de la tarte.

Enfournez 40min ou moins suivant la puissance de votre four.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
elle est magnifique, bravo !!
Répondre
M
Merci !! :)
C
Coucou Morgane,<br /> bah t'étais où où oùùùùùù :-D <br /> Re-bienvenue parmi nous et avec une superbe recette bien gourmande, qu'on en mangerait :-D<br /> Je te félicite pour la perte de poids même si tu reprends, ça sera pas la totalité.<br /> Bisous et bonne journée :-)
Répondre
M
Coucouu !! Je suis super contente que tu sois la malgré mon absence !! Et ton optimisme sur ma non reprise de poids me fait plaisir même si je suis plus partagé sur le sujet hihi :)<br /> Passe une très bonne journée biisous<br />