750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Calissons

Calissons

Voilà 1 semaine c'est écoulé après le commencement de fabrication de mes melons confits ;)

J'adore tellement les calissons que cela me frustrait d'en manger seulement quand je me rendais en Provence voir ma famille. Du coup j'ai décidé de relever mes manches et d'en faire moi même. Et franchement ce n'est vraiment pas compliqué. Juste un peu long pour le confit de melon, mais rien ne vous empêche d'en acheter tout prêt ;)

-

 

Calissons

Ingrédients

200g de melon confit

100g d'écorces d'oranges confites

300g de poudre d'amande

200g de sucre glace

3 CC d'eau de fleur d'oranger

4 gouttes d'extrait d'amande amère

1 feuille de papier azyme

Pour le glaçage 

1 blanc d'oeuf

150g de sucre glace

Un peu de jus de citron

-

Découpez le melon et les écorces d'oranges en petits dés et mixez les pour les réduire en purée.

CalissonsCalissons

Ajoutez le sucre glace, la poudre d'amande, la fleur d'oranger et l'extrait d'amande amère.

Mixez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Calissons

Déposez la pâte sur la feuille azyme et placez une feuille de papier cuisson dessus pour pouvoir l'étaler plus facilement au rouleau à pâtisserie.

Calissons

Laissez sécher pendant une nuit à l'air libre.

Le lendemain, découpez à l'aide d'un emporte pièce (je l'ai trouvé ici)

-

Glaçage

Fouettez le blanc d'oeuf avec le sucre glace, ajoutez le jus de citron et battre jusqu'à obtenir une crème épaisse.

Trempez chaque calisson dans le glaçage et égalisez avec vos doigts.

Laissez sécher quelques heures et dégustez sans modération ;)

 

Calissons
Calissons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article