750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Clafoutis de mamie

Clafoutis de mamie

La saison des cerises est arrivée !!! Et j'ai eu la chance qu'on me donne un énorme panier rempli de cerises du jardin !!

En tant que bonne cuisinière qui se respecte j'ai directement pensé à faire un clafoutis !!

Alors, je vous propose la recette traditionnelle de nos mamies, a l'exception que j'ai dénoyautées les cerises ( pour pas que mon fils avale les noyaux) sinon il faut les garder ;) à vous de voir !!

Clafoutis de mamie

Ingrédients

600g de cerises

40 g de beurre demi sel

4 oeufs

20 cl de lait

100g de farine

60g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Sucre glace 

-

Préchauffez votre four à 220°C

Passez les cerises sous l'eau, équeutez-les et égouttez les.

Gardez ou enlevez les noyaux.

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Incorporez les oeufs uns à uns puis le lait petit à petit en continuant de mélanger.

Ajoutez le beurre fondu.

Recouvrez un moule rond de papier sulfurisé ou alors beurrez le, rangez les cerises puis versez la pâte.

Mettez au four 10 min à 210°C puis baissez à 180°C et cuisez 20 min.

Une fois tiédis saupoudrez de sucre glace.

Clafoutis de mamie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article