750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Porridge Automnal

Porridge Automnal

Nous voici en automne !! Une de mes saisons préférées ! Les feuilles rougissent, les champignons arrivent et la fraîcheur commence à se faire sentir <3

Pour célébrer cette saison j'ai décidé de me faire un petit porridge automnal ce matin. Vraiment rien de compliqué, très simple et très nourrissant.

Le porridge est un met souvant dégusté au Royaume Uni au petit déjeuner, à base de lait et de flocon d'avoine. Je l'ai agrémenté de miel et de noisettes mais vous pouvez mettre tout ce qui vous plaît dedans (fruits frais, fruits secs, sucre etc...)

-

Pour 1 personne

40g de flocon d'avoine

1/4 de litre de lait

Miel 

Poudre de noisettes ou noisettes entières

-

Mettre le lait à bouillir et introduire les flocons d'avoine en pluie, en remuant sans cesse.

Baisser le feu et laissez cuire à petite ébulition pendant 15 à 20 min en remuant de temps en temps.

Mettez ensuite votre préparation dans une assiette creuse, saupoudrez de noisette ainsi qu'une grosse cuillérèe de miel ( selon votre goût)

 

 

Porridge Automnal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en ai jamais goûter, par contre j'en ai beaucoup entendu parlé.<br /> Ça doit être super pour un bon petit dej' en hiver ou pour un goûter.<br /> Merci pour le partage de cette recette :-)<br /> bisous<br /> bonne journée :-)
Répondre
M
C'est super bon !! Après il faut aimer les flocons d'avoine :)<br /> Comme tu dis pour l'automne ou l'hiver c'est hyper bon et pour l'été on peu meme en faire avec des fruits frais pour plus de fraîcheur ;)<br /> Bonne soirée bisous :)