750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Tarte au fromage meringué

Tarte au fromage meringué

Etes-vous fan de fromage comme moi ? SI ce n'est pas le cas passez votre chemin ! Non je plaisante bien-sur ;) Mais cette tarte est un régale pour les amateurs !! Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps et je ne peux plus m'en passer ! Elle est idéale pour le diner car, elle est maglrés tout, très aérienne et s'acorde à merveille avec salade verte !!

 

 Ingrédients

 

1 pâte brisée

30g de beurre

30g de farine

20cl de lait

1 pincée de noix de muscade râpé

200g de gruyère râpé

3 CàS de crème fraiche épaisse

2 oeufs entiers  + 1 blanc d'oeuf seul

30g de parmesan râpé

 

Faites chauffer votre four à 200°C

 

Graissez légèrement votre moule à tarte et disposez votre pâte dedans, piquez toute la surface avec une fourchette

 

 

Tarte au fromage meringué

Recouvrez de papier sulfurisé, puis de riz ou de haricots secs et faire cuire à blanc pendant 20min

 

Tarte au fromage meringué

Pendant ce temps préparez une béchamel, faites fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et mélangez 1min à feu doux. Arrosez alors avec le lait, portez à ébulition en remuant sans cesse et faites épaissir en continuant de remuer

Retirez du feu, salez et poivrez et mettre la noix de muscade râpé.

Tarte au fromage meringué

Incorporez ensuite le gruyère râpé et ensuite la créme.

Tarte au fromage meringué

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes et ne garder que les blancs, Salez les et montez les en neige

 

Sortez la pâte du four sans l'éteindre et retirez le papier sulfurisé et le riz.

 

Remplissez avec la préparation au fromage et lissez avec le dos d'une cuillère 

Tarte au fromage meringué

Recouvrez avec les blancs en neige et parsemez de parmesan râpé.

Faites cuire au four 15 min et servez chaud avec une salade

Tarte au fromage meringué
Tarte au fromage meringué
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmmm !!! Ah oui moi aussi je suis fan de fromage :-) Ta tarte est ultra appétissante, j'imagine le régal pour les papilles :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Merci beaucoup !!! N'hésite pas à la réaliser tu verras elle est super bonne !! Rien de meilleur que le fromage hihi Bonne soirée