750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Secrets de Grands-Mères d'octobre

Secrets de Grands-Mères d'octobre

Celles et ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une adepte des recettes et des astuces de nos mamies voir arrières mamies :)

Je trouve que même si les technologies ont évoluées et que les choses sont plus simple aujourd'hui, nous ne devons pas tout oublié et certaines astuces valent mieux que certains produits actuel...

C'est pour cela que j'ai décidé à travers mon blog de vous faire partager chaque mois mes astuces que j'utilise au quotiden.

-

Nettoyage d'une bouilloire

Secrets de Grands-Mères d'octobre

Si comme moi vous êtes une adepte du thé, votre bouilloire doit être couverte de tartre à l'intérieur. Pour remédier à cela mettez un grand verre de vinaigre blanc dans votre bouilloire et remplissez la d'eau. Mettez la en route et laissez agir plusieurs heures.

Rincez-la bien et la voici toute neuve !!

 

Nettoyage du micro-onde

Secrets de Grands-Mères d'octobre

On sait tous ce que cela fait quand on laisse quelque chose trop longtemps dans notre micro-onde °PAF° ca explose !!

Pour laver l'interieur de votre micro-onde sans vous contorsionnez dans tous les sens vous n'avez pas présser un citron et receuillir le jus dans un bol et y ajoutez de l'eau jusqu'au bord.

Faites tourner 2 min et laissez reposer, vous n'avez plus qu'à passer un coup de micro fibre sur les parois et le tour est joué !

 

 Obtenir un Steak tendre et bien saisie

Secrets de Grands-Mères d'octobre

Marre des steaks qui manque de tendresse?

Commencez par bien chauffez votre poêle ( très important)

Faites revenir ensuite la viande une bonne minute de chaque côté.

Baissez le feu et ajoutez seulement le beurre et arrosez pendant encore une minute ( tout dépend comment vous aimez votre viande)

Posez ensuite la viande sur du papier absorbant et laissez-la reposer deux minute afin qu'elle se detende.

Vous n'aurez plus qu'à savourer une viande bien tendre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article