750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Joue de boeuf aux carottes

Joue de boeuf aux carottes

Bonjour, bonjour !!

J'espère que vous allez bien ?? Je crois que je peux enfin le dire il commence vraiment à faire froid en tout cas le matin (et en région parisienne dans le sud je ne suis pas sûre).

Et chez moi, qui dit froid dit plats en sauce ou mijotés (gourmande que je suis hihi)

J'avais dans mon congélateur des joues de boeufs qui me faisaient de l'oeil depuis un certain moment. Alors, je me suis lancé...

C'est assez long, je ne peux pas vous dire qu'en rentrant du travail vous aurez le temps de tout préparer...Il vous faudra 2 jours avant que votre plat soit prêt, tout simplement, car les joues de boeuf ont besoin de marinade et d'une cuisson longue pour avoir cette consistance très tendre et fondant en bouche.

Vous êtes prêts ? Allons-y !!

-

Ingrédients

1,5 kg de joue de boeuf coupée en cube

Pour la marinade

1 oignon

1 carotte

2 gousses d'ail

2 clous de girofle

1 bâton de canelle

2 branches de thym

1 feuille de laurier

12 grains de poivre

75cl de vin rouge

2 CS d'huile

 

Pour la cuisson

2 carottes

2 échalottes

3 CS d'huile

20g de beurre

Sel 

-

Préparez la marinade

Pelez l'oignon et la carotte. Coupez les en rondelles.

Pelez et écrasez l'ail.

Mettez ces ingrédients dans une grande terrine avec les clous de girofle, la canelle, le thym, le laurier et le poivre.

Joue de boeuf aux carottes

Ajoutez les cubes de joue de boeuf et arrosez avec le vin et l'huile.

Mélangez et couvrez, puis mettez au réfrigérateur et laisser mariner 24 heures.

-

Le jour du repas, égouttez la viande avec l'écumoire, essuyez chaque morceau avec du papier absorbant et filtrer la marinade.

Pelez les carottes et les echalottes et les couper en morceaux.

Faites chauffez l'huile dans une cocotte.

Des qu'elle est chaude ajoutez-y le beurre et faites revenir les cubes de joue de boeuf, à feu vif, en les rentournant souvent.

Quand ils sont bien dorés, prélevez-les avec l'écumoire afin de les égoutter et metter les de côté sur une assiette.

Faites blondir la caroote et les échalotes dans la même matière grasse, puis remettez la viande dans la cocotte.

Salez et poivrez, et arrosez avec la marinade et portez ébulition à feu moyen?

Baissez le feu pour que le liquide frémisse à peine, couvrez et laissez cuire 3 heures environ, jusqu'à ce que la viande devienne tendre.

Servez avec une bonne purée de pomme de terre. 

Bon appétit !

Joue de boeuf aux carottes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article