750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Porc au caramel

Porc au caramel

Une première pour moi !! La cuisine asiatique !! Je n'avais jamais encore essayé et franchement je suis hyper contente de mon essaie !! Bon je sais je n'ai pas fait compliqué, mais j'ai préféré commencer par les basics, mais je pense que bientôt je m'attaquerai à plus compliqué !

Ingrédients

6 personnes

1,5 kg de filet mignon ou échine de porc

5 CS de sauce soja

1 CS de 4 épices

1 CS de gingembre

1/2 litre d'eau chaude

2 cubes de bouillon de poule

25 morceaux de sucre

 

Porc au caramel

Commencez par découper le filet mignon ou l'échine en bouchée

Faites-les revenir 5 minutes dans une cocotte avec un peu d'huile, des que les bouchées sont colorées, retirées-les (elles doivent être encore un peu saignantes)

Préparez ensuite le bouillon dans une casserole à part, délayez les bouillons de poule dans 1/2 litre d'eau chaude en les écrasant. Ajoutez les 4 épices, le gingembre et la sauce soja, mélanger le tout et réserver pour plus tard.

 

Porc au caramel

Lavez la cocotte dans laquelle la viande a été cuite afin de préparer votre caramel, avec les 25 morceaux de sucre et 5cl d'eau.

Des que le caramel est bien roux, jetez-y d'un seul coup le bouillon.

Le caramel va se durcir rapidement, vous devez continuer à remuer avec une cuillère en bois pour le diluer avec le bouillon.

Dès que le caramel est bien dissous, plongez y votre viande.

Faites ensuite bouillir à feu vif en remuant de temps en temps la viande pour qu'elle n'accroche pas à la cocotte.

Le plat est terminé au moment ou l'eau s'est évaporée et qu'elle s'est transformé en un sirop caramélisé onctueux.

L'important dans cette recette c'est de maintenir le feu vif car si il est trop faible, l'eau mettra plus de temps à s'évaporer et la viande sera trop cuite.

 

Porc au caramel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article