750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Sablés Viennois (Sprits)

Sablés Viennois (Sprits)

Je ne sais pas si vous connaissez ces délicieux biscuits vendu dans le commerce, mais moi perso j'en ai mangé toute mon adolescence !!! J'en raffole complètement !!

Sablés Viennois (Sprits)

Comme vous avez pu le constater je n'ai pas fait la même forme, encore un problème de poche à douille ( qui d'ailleurs suite à cet incident et malencontreusement décédé grrr !!) Du coup j'ai décidé de faire une forme ronde comme des sablés, mais je vous rassure cela ne change rien au goût ;)

Ingrédients

190g de beurre très mou

75g de sucre glace

2 pincées de fleur de sel

La moitié d'une gousse de vanille

1 blanc d'oeuf ( 30g)

225g de farine

250g de chocolat noir ou au lait

-

Préchauffez votre four à 180°C

Travaillez au batteur ou au robot pâtissier votre beurre de manière à ce qu'il devienne bien crémeux

Ajoutez le sucre glace, le sel, la vanille et le blanc d'oeuf, mélanger encore au batteur ou robot jusqu'à un mélange complètement homogène

Ajoutez la farine, quand celle ci est bien incorporée, ne plus travailler la pâte.

Mettez si vous le souhaitez votre pâte dans une poche à douille muni d'une douille assez large et cannelé ( ce que je n'avais pas !!)

Dressez vos sablés en W ou en rond avec votre main comme moi.

Enfournez 15 min et laissez refroidir.

Faites ensuite fondre votre chocolat au bain marie et trempez la moitié de vos biscuits.

Posez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez prendre à température ambiante

 

Sablés Viennois (Sprits)Sablés Viennois (Sprits)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A croquer
Répondre