750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Tarte au sucre ch'ti

Tarte au sucre ch'ti

Petit clin d'oeil à ma belle famille du Nord avec cette recette :)

Je n'en avais encore jamais réalisé mais cette recette me tentait depuis pas mal de temps.

C'est un peu le cousin du kouign-aman Breton car les ingrédients de base sont le SUCRE et le BEURRE  tout  pour la ligne hihi.

Ingrédients

Pour la pâte

250g de farine

1 sachet de levure de boulanger

1 oeuf

50 g de sucre

50 g de beurre

10 cl de lait tiède

Pour la garniture

125g de vergeoise ou de cassonade ou bien de sucre blanc

2 oeufs

30 g de beurre

10 cl de crème fraîche liquide

-

Délayez la levure dans le lait tiède et mélangez bien.

Mettre la farine dans le bol de votre robot ou dans un saladier et faites un puit, ajoutez le sucre, une pincée de sel, le beurre mou et l'oeuf.

Travaillez un peu la pâte avec le crochet de pétrissage ou à la main.

Ajoutez ensuite le lait+ levure et pétrissez encore de manière à obtenir une boule de pâte.

Faites lever la pâte dans un endroit tiède ( placez votre pâte dans le four éteint avec un bol d'eau chaude à coté et fermez la porte du four) pendant 1h30.

Etalez la pâte sur votre plan de travail et disposez la au fond d'un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé et laissez lever à l'étuve encore 1h.

Mélangez les oeufs avec la crème fraîche.

Piquez la pâte avec une fourchette et répartissez le sucre dessus et versez la préparation crème et oeufs.

Disposez des petits morceaux de beurres et enfournez à four chaud pendant 25min à 180°C.

Tarte au sucre ch'ti
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article