750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Les Oignons

Oignons blanc de beau papa

Oignons blanc de beau papa

L'oignon est un indispensable de la cuisine, autant pour leurs goûts que pour notre santé. En effet l'oignon présent de grands atouts nutritifs.

Pour le coeur, il évite les caillots de sang qui obstruent les vaisseaux sanguins

Pour la glycémies, il s'oppose à une augmentation excessive de sucre dans le sang

Il sert aussi d'antibactérien, il s'oppose à la prolifération microbienne dans l'organisme 

 

Pour toutes ces raisons il est conseillé d'en consommer quotidiennement et de préférence des oignons bio ou encore mieux du jardin.

<3

Personnellement j'ai la chance d'avoir un beau papa et une belle maman qui possède un très grand potager et qui me fournissent en légumes notamment en oignons qui sont un délice !! hihi

<3

Oignons rouges de beau papa

Oignons rouges de beau papa

Il existe 3 sortes d'oignons

 

L'oignon jaune est idéal pour les soupes, les potages, donné du goût a vos plats mijotés

 

L'oignon rouge est plus sucré idéal pour manger crus ou alors dans vos plats chauds pour ajouter un peu de sucré

 

Les oignons blancs sont parfait en apéritif ou en salade

 

 

Les Oignons

Une petite astuce pour eviter de pleurer en épluchant les oignons, les éplucher sous l'eau ou alors dans une bassine !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article