750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Riz au lait

Riz au lait

Aujourd'hui je voulais absolument vous faire partager une de mes recettes préférée

(et oui encore une ^^)

Je pense qu'il y a des millions de recettes mais je vous propose une des meilleures !! 

Avec de la cannelle car j'adore ca mais elle est facultative, si vous n'aimez pas, votre riz au lait sera tout de même réussi ;)

C'est parti !

_

Ingrédients

200g de riz rond ( à dessert)

1L de lait entier ( c'est meilleur)

150g de sucre

Un peu de vanille liquide

1/2 CC de cannelle

10cl de crème fraiche

1 pincée de sel

_

Faites cuire le riz 5 minutes, dans une eau bouillante et égouttez le

Faites chauffer le lait avec une cuillerée à café de sucre, la cannelle, une goutte de vanille et une pincée de sel

Versez le riz dans le lait bouillant

Dés que l'ébulition reprend, baissez le feu et laissez cuire 30min

Ajoutez le reste du sucre en poudre et laissez cure encore 10min

Hors du feu incorporez la crème fraiche au riz et versez rapidement dans des petits ramequins et laissez refroidir.

 

Bon appétit :)

Riz au lait
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article