750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Bûche de Noël framboise pistache

Bûche de Noël framboise pistache

Bonjour à tous !! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël !! Cette année j'ai été chargé de réaliser les desserts alors bien entendu je vais vous les faire partager, je vais commencer par vous proposer cette bûche qui est vraiment très bonne et qui n'est pas si compliqué à réaliser !!

Ingredients (8 personnes)

Pour le biscuit

100g de farine

125g de sucre

3 oeufs

30g de pistaches hachées

Pour la crème

100g de chocolat blanc

150g de pistache hachées

2 feuilles de gélatines

10cl de crème anglaise

10 cl de crème liquide

4 CS de confiture de framboise

Colorant alimentaire

Framboise pour la déco

-

Pour le biscuit

Préchauffez votre four à 180°C

Séparez le blanc des jaunes et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente.

Ajoutez au mélange la farine et les pistache hachées, mélangez avec précaution.

Couvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé et étalez-y la pâte.

Enfournez pour 10 min.

A la sortie du four posez le biscuit sur un linge humide et roulez le sur lui même et réservez.

-

Pour la crème

Chauffez un peu la crème anglaise et faites-y fonde le chocolat blanc.

Ajoutez les 2 feuilles de gélatines préalablement réhydratées.

Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la à celle au chocolat blanc.

Ajoutez les pistaches hachées et le colorant alimentaire de manière à obtenir un vert pistache ( 9 gouttes de jaune et 2 de bleu)

Placez au frais 10 min.

-

Montage

Déroulez le biscuit sur le plan de travail.

Etalez la confiture de framboise sur le tour du gâteau et les 3/4 de la crème au centre en couche fine.

Roulez en essayant de ne pas trop serrer.

Mettez le roulé sur un plat de présentation, recouvrez-le du reste de crème et décorez de framboises.

Laissez au frais pendant 2h.

Ensuite coupez les bords pour avoir un aspect plus joli.

 

Bûche de Noël framboise pistache
Bûche de Noël framboise pistache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hooo elle est belle, j'aime beaucoup !!! bises
Répondre
M
merci beaucoup n'hésite pas à la faire elle est délicieuse !!! bisous :*