750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Bonhommes en pain d'épices de Noël

Bonhommes en pain d'épices de Noël

Comment fêter Noël et passez à côté de cette recette traditionnelle au bon goût d'épices. N'hésitez pas à faire cette recette avec vos enfants c'est tout simple, mon fils à apprécié utiliser les emportes pièces et après dégusté ses petits bonhommes.

Ingrédients

1 oeuf

280g de farine

125g de beurre

80g de cassonade

50g de sucre

50g de miel

2 CS de cannelle

1 CS de gongembre en poudre

1 CC de clous de girofle en poudre

1 pincée de sel

-

Battez votre oeuf avec le sucre, le miel et le beurre fondu

Ajoutez la farine, le sel et les épices

 

 

Bonhommes en pain d'épices de Noël

Formez une boule et la placer au réfrigérateur de 30 min à 2h.

Préchauffez votre four à 180°C

Aplatissez ensuite votre pâte (2 ou 3 mm) sur un plan de travail fariné.

Utilisez des emportes pièces pour former vos bonhommes ou n'importe quelle forme de Noël

Bonhommes en pain d'épices de Noël

Disposez ensuite vos forme sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 min à 180°C

Laissez refroidir et décorez ( ce que je n'ai pas pu faire en raison d'une panne de sucre glace )

Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Bonhommes en pain d'épices de Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la recette est vraiment facile, a partager avec les petits
Répondre
M
Oui idéal pour les faire patienter jusqu'à Noël !!