750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Brioche classique

Brioche classique

Bien le bonjour à vous tous amis de la cuisine !!

Je n'avais encore jamais testé la réalisation d'une brioche, mais voila chose faite je vous propose cette recette 

Ingrédients

250g de farine

25g de sucre

5g de sel

10g de levure

3 oeufs moyens

100g de beurre mou

Sucre perlé (facultatif)

1 oeuf pour la dorure

-

(Je vous conseil fortement de réaliser cette recette au robot pâtissier, si vous n'en posséder pas c'est possible mais cela va demander un effort aux biscotos hihi )

-

Placez dans une cuve la farine, le sucre, la levure et le sel ( sans que celui-ci ne touche la levure) ajoutez aussi les oeufs  et pétrissez à l'aide du crochet du robot pendant 5 min.

Ajoutez ensuite le beurre petit par petit et continuez à pétrir pendant 10 à 15 min.

Mettez un linge sur votre cuve et laissez pousser à température ambiante pendant 1h, la pâte doit doubler de volume.

Sortez la pâte de la cuve et dégazez-la ( écrasez la pâte sur votre plan de travail avec vos mains)

 

Brioche classique

Reformez une boule et placez la au réfrigérateur pour 1h30

Brioche classique

Récupérez votre boule de pâte et divisez la en 8 morceaux.

Placez les dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

Faites ensuite pousser de nouveau votre pâte dans une étuve, il suffit de mettre votre préparation au four et mettre une casserole d'eau bouillante pendant 30 min.

Préchauffez votre four à 180°C

 A l'aide d'un pinceau alimentaire, badigeonnez la brioche avec l'oeuf entier battu et saupoudrez de sucre perlé.

Brioche classique

Enfournez 30 min et une délicieuse odeur de brioche va envahir votre maison !!

 

Brioche classique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article