750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Journal d'une Cuisinière

Passionnée de cuisine et de recette en tout genre. Je souhaite vous faire partager mon amour de cuisiner à travers mes recettes et mes astuces. Bon appétit !

Brioche aux pralines roses

Brioche aux pralines roses

Bonjour à tous et toutes !! Aujourd'hui je vous propose une recette de brioche aux pralines roses. Je n'ai jamais pensé à en faire mais en faisant les courses cette semaine je suis tombé sur un paquet de pralines roses et j'ai tout de suite pensé à réaliser une brioche !!

J'en avais déguster une fois en Auvergne et j'avais A-DO-RE !!

La recette que je vous propose est toute simple alors n'hésitez pas à la réaliser ;)

 

Ingrédients

300g de farine

1 sachet de levure boulangère

150g de pralines roses concassées

120ml de lait tiède 

2 oeufs

80g de crème fraiche épaisse

1 CC de sel

2 CS de sucre

1 CC d'extrait de vanille

-

Dans la cuve de votre robot ou alors dans un grand saladier, mélangez le lait tiède avec la crème fraiche, l'extrait de vanille, le sel, le sucre et 1 oeuf.

Ajoutez la farine et la levure et pétrissez 11 minutes avec le crochet de votre robot ou alors à la main.

Laissez votre pâte levée 1h en recouvrant avec un torchon

Brioche aux pralines rosesBrioche aux pralines rosesBrioche aux pralines roses

Appuyez sur votre pâte avec vos doigts pour chasser l'air et ajoutez les pralines roses que vous aurer préalablement concassées avec un rouleau à pâtisserie, sinon il en existe vendues directement concassées.

Mélangez avec vos doigts et disposez dans un moule de votre choix recouvert de papier sulfurisé et badigeonnez la avec l'oeuf restant et un peu d'eau.

Laissez reposez avec un torchon encore 1h.

Brioche aux pralines rosesBrioche aux pralines roses

Dorez ensuite une deuxième fois avec le pinceau et enfournez à four chaud 30 min à 180 °C

Brioche aux pralines roses
Brioche aux pralines roses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article